Hôtel de Ferriol

Magnifique demeure du XVIIIe siècle ouverte sur un jardin, elle fut la propriété des de Ferriol, grande famille de notables.

L’actuel parc Rivals qui jouxtait jadis l’Hôtel appartenait à ce domaine.

L’otèl de Ferriòl

Es un ostal magnific del sègle XVIII. Dobèrt sus un jardin, fusquèt la proprietat de la familha Ferriòl, una granda familha de notables.

L'actual pargue Rivals, que se tròba al latz de l'edifici, aparteniá a l'epòca a aquela proprietat.

La Mansión de Ferriol

Esta magnífica mansión del siglo XVIII con jardín delante, perteneció a la familia de Ferriol , importante familia de notables.

El actual parque Rivals, situado detrás de la mansión, formaba parte de la propiedad.

Ferriol Mansion

A magnificent 18th century ancestral home which opens onto a garden. It belonged to the rich and important Ferriol family.

Today’s Parc Rivals used to be part of this mansion.


bandeau_photos_hotel_ferriol_01

enfants-sans-fond

« Observe l’hôtel Ferriol. Combien y a-t-il de fenêtres rondes ? »

Il y a 7, ces lucarnes de forme ronde portent le nom d’ « oeil de bœuf ».

« Le plus souvent, que signifie « hôtel » ? »

Autrefois, l’hôtel n’était pas un établissement pour loger les voyageurs, mais la demeure des bourgeois. C’est bien le cas ici, cette maison a appartenu à la famille Ferriol pendant 400 ans. Le terrain que l’on voit entre le portail et la bâtisse était la cour d’honneur : on y accueillait les invités à leur arrivée. De l’autre côté de la maison se trouvait un parc, qui est public de nos jours, mais qui appartenait autrefois à cette famille aussi.

Les enfants n’ont pas besoin d’utiliser le téléphone ! Entre « … » la question à poser à l’enfant – en gras, des éléments de réponse à lui donner.